Nos accompagnements

Dentiste Zen & Accompli

C’est une formation en ligne,
de loin la plus complète de nos formations.
Et c’est aussi la plus rentable pour nos clients.

La meilleure solution d’optimisation de votre performance avec l’écologie au cœur de votre projet

Grâce à 1 cour par semaine pendant 5 mois (au rythme que vous pouvez adapter à vos contraintes), vous allez rapidement maîtriser l’optimisation de :

  1. votre temps de travail (jusqu’à 10 semaines de congé par an).
  2. votre impact environnemental
  3. vos revenus (jusqu’à x 2 en chiffre d’affaire horaire).

Dentiste Zen & Accompli vous offre tous les supports complets (vidéos de cours téléchargeables, exercices de mise en application pratique avec corrigés, supports à télécharger…) pour optimiser la performance globale de votre cabinet, avec l’écologie au cœur de votre projet.

Cliquez ici pour en savoir plus

Prix :

9 143 euros TTC

Accompagnements sur mesure

Une démarche adaptée à chaque situation


Les spécialistes de DENTISTE ZEN & ACCOMPLI vous proposent également un accompagnement sur-mesure partant d’une analyse de la situation particulière de votre cabinet dentaire.

Les avantages de l’accompagnement sur-mesure :

  • Vous bénéficiez d’accompagnement complètement personnalisé, s’adaptant à votre contexte et à vos enjeux spécifiques : toutes les actions de ce programme sont agencées pour répondre à vos besoins et à vos priorités !
    Nous commençons par les points clés pour vous, quel qu’ils soient (augmentation du taux d’acceptation de vos plans de traitement ? Cohésion de l’équipe ? Gestion de l’agenda ? Réduction de l’impact écologique de votre cabinet ? …)
    Vous gagnez du temps dans la mise en place des changements et cela vous donne rapidement satisfaction !
  • Le timing des différentes actions est défini avec vous, pour coller parfaitement à vos disponibilités, au rythme de progression de votre cabinet et de vos équipes.
    Vous progressez à votre vitesse !
  • Les contacts réguliers avec votre consultant vous offrent un soutien suivi dans le temps et vous donne des réponses sur des points nouveaux par rapport au diagnostic initial. En cas de doute sur la mise en œuvre, le suivi vous permet de recentrer votre action pour obtenir les meilleurs résultats rapidement.

Les principales étapes de cet accompagnement sur mesure sont :

Le diagnostic :
– Observation et analyse de l’activité du (des) praticien(s) et de leurs équipes
– Définition des axes d’actions prioritaires
– Rédaction du compte rendu d’observation
– Restitution de l’analyse

Le plan d’actions personnalisé :
– Définition des objectifs du praticien pour son exercice et son cabinet
– Élaboration d’un plan d’actions pour atteindre ses objectifs
– Mise en place des outils de suivis de l’atteinte des objectifs
– Planification des actions envisagées

La mise en œuvre :
– Interventions dans votre cabinet
– Suivi multimédia et à distance de l’atteinte des objectifs
– Mise en œuvre des actions convenues
– Analyse des outils de suivi

Des progrès suivis réguliers grâce à :
– Nos retours d’information réguliers
– Une écoute active des participants
– Des mises en situation
– Des plans de progrès individuels

Notre méthode dans le détail

Un diagnostic

Avant l’intervention au cabinet :
Chacun des membres de votre équipe remplit un questionnaire pour préparer le diagnostic de votre cabinet. Un entretien téléphonique de préparation du diagnostic avec le praticien permet de s’accorder sur les modalités pratiques de l’intervention (heures d’arrivée de départ) et de préciser vos attentes.

La journée d’intervention au cabinet :
Une demi-journée d’observation : vous travaillez normalement sans rien changer à vos habitudes. L’intervenant observe et note vos pratiques sans y prendre part et sans les perturber.

La restitution

Environ 1h30 de réunion. Cette réunion permet de vous présenter les premiers résultats de l’observation, d’identifier les problèmes et de définir les axes prioritaires d’actions.

Un rapport écrit sur les axes prioritaires vous rend compte des observations réalisées. Une proposition d’actions vous est remise. Ces actions vous permettent de faire évoluer le cabinet sur les axes prioritaires retenus.

———

Le plan d’actions personnalisé

Travaillant de concert avec vous et votre équipe, votre intervenant vous aide à définir les objectifs à atteindre. Il vous assiste dans le partage et l’appropriation de ces objectifs. Votre intervenant veille à ce que ces objectifs soient à la fois spécifiques à votre cabinet, mesurables de façon simple et systématique et accessibles en fonction de votre exercice actuel.

Une fois les objectifs partagés, un ensemble d’actions à entreprendre progressivement est validé avec vous et votre équipe.

Ce plan d’actions peut contenir :
– des formations pour étoffer les connaissances de chacun,
– du conseil pour surmonter les difficultés rencontrées,
– du coaching pour développer les compétences individuelles et collectives.

Chacun envisage ses actions, tout en connaissant les tâches revenant
aux autres membres de l’équipe.
Puis, en utilisant la démarche et les outils DENTISTE ZEN & ACCOMPLI votre intervenant organise avec vous la boîte à outils de votre cabinet. Elle vous permet de mettre en œuvre les actions envisagées et de contrôler l’efficacité de votre programme. Ces outils vous permettent un gain de temps conséquent dans la mise en œuvre des actions envisagées. Le contrôle est indispensable car il vous aide à ajuster les actions en temps réel pour une meilleure efficacité.

Enfin, un calendrier précis des actions à réaliser est établi.

Il intègre la disponibilité de chacun, ses contraintes, ses capacités et dans une certaine mesure son implication. Il est très important pour vous aider à mobiliser vos équipes autour du projet du cabinet.

Les interventions et le suivi s’étalent en fonction de votre contexte (situation initiale, objectifs, taille de l’équipe…) entre 4 mois et 1 an et demi. Les interventions les plus longues peuvent être entrecoupées de pause si nécessaire pour assurer une consolidation des nouvelles méthodes et procédures par les équipes du cabinet dentaire.

———–

La mise en œuvre

Votre intervenant vous suit pas-à-pas dans la mise en œuvre du plan d’actions. Pour cela, il utilise : des analyses des outils de suivi que vous avez renseignés, des entretiens multimédias à distance et des interventions dans votre cabinet.

Très régulièrement votre intervenant analyse l’évolution des indicateurs de contrôle de votre cabinet. Il apprécie ainsi les progrès réalisés et peut vous réorienter si nécessaire vers les objectifs du cabinet. Progressivement, vous apprenez à analyser vous-même ces indicateurs. Ainsi, vous devenez autonome dans le pilotage de votre cabinet.

Le suivi multimédia à distance vous aide à garder le rythme dans les efforts que vous demandez à vous et à votre équipe. Car il est très facile de se faire absorber par les urgences quotidiennes et de se détourner peu à peu des objectifs du cabinet. Cet échange visuel et auditif vous permet d’entretenir le lien avec votre intervenant pour pouvoir lui faire part du moindre de vos problèmes. Averti votre intervenant peut avoir un rôle de médiateur souvent indispensable pour surmonter les difficultés du travail en équipe.

L’intervention dans le cabinet est indispensable pour apprécier votre exercice dans son quotidien. Elle peut être utilisée pour observer en détail votre manière de proposer des traitements aux patients, les échanges entre le praticien et l’assistante qui se déroulent devant le patient, l’atmosphère que les patients trouvent au cabinet, etc. Elle est incontournable pour ajuster les recommandations de l’intervenant à votre exercice.

Des progrès suivis réguliers

Les intervenants de DENTISTE ZEN & ACCOMPLI vérifient régulièrement la progression de l’équipe et s’assurent de la compréhension et de l’appropriation de chacun par :

– des retours d’information précis et réguliers
– une écoute active des participants
– des mises en situation
– des synthèses en reformulation
– des plans de progrès individuels